top of page
PierreClaire.jpg
IMG_20221013_122152_2.jpg

   L’idée première, dans la thérapie telle que je la conçois, est de comprendre, connaître, pour pouvoir d’abord « vivre avec » qui l’on est plus sereinement, puis amorcer les changements qui pourront en découler. C’est pourquoi une thérapie nécessite parfois du temps, mais celui-ci est précisément à envisager comme un temps pour soi, un temps que l’on s’accorde. Tout en gardant à l'esprit qu’à travers soi-même, c’est toujours le lien aux autres que l’on soigne au cours d'une psychothérapie.

      Ainsi, quelles que soient les raisons qui vous amènent à consulter - besoin d'accompagnement suite à un évènement de vie, sentiment de "mal-être", dépression, angoisses, somatisations, idées obsédantes ou questionnements existentiels -  je vous invite à venir en discuter lors d’une première séance, dont la finalité sera de faire connaissance et d’évaluer ensemble si nous pouvons entamer un travail.

   Je vous accueille au 10 rue Chéreau, dans le 13ème arrondissement de Paris, au sein d’un cabinet que je partage avec d’autres thérapeutes. Mon approche repose sur un soubassement psychanalytique, autour de la théorie freudienne de l’Inconscient et de ses manifestations : pulsions, mécanismes de défense, répétitions, symptômes, etc.

   Il s’agira de travailler ensemble (en face-à-face), avec comme support privilégié le lien patient-thérapeute, pour tenter :

  • d'identifier dans votre discours les éléments significatifs ou récurrents pouvant être source de souffrance psychique

  • de faire émerger ce qui n’est pas dit : ce qui est latent dans vos propos, dans votre parcours de vie, vos comportements au quotidien, dans vos rêves, etc

    

IMG_20221005_110325_6.jpg

© 2023 par Michaël Hazera. Créé avec Wix.com

bottom of page